Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Un très beau film à (re) voir !
Sortie DVD Lumière : (Une) Enfance
Disponible depuis le 12 février 2016
Article mis en ligne le 13 février 2016
dernière modification le 5 septembre 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Une Enfance | sortie DVD 12/02

Jimmy, 13 ans, habite dans une petite ville industrielle de l’est de la France. Étant donné que sa mère et le compagnon de celle-ci sont aux abonnés absents en matière d’éducation, il est contraint de rapidement devenir adulte. C’est principalement lui qui s’occupe de son petit frère Kevin. Durant les vacances d’été, Jimmy se heurte aux limites de son village et de sa petite enfance, alors qu’il louvoie entre sa mère absente et un beau-père coléreux qui le tient en bride.

  • Durée : 99min.
  • Pays : France
  • Année : 2015
  • Genre : Fiction, Cinéma Français
  • Bonus : making of, scènes coupées

C’est un très bon et beau film que nous propose Philippe Claude avec (Une) Enfance. Nous avions mis ce film en avant sur ce site et en radio sur RCF. L’histoire, tout autant que ses interprètes est magistrale. Visionné en projection sur grand écran de trois mètres de base, l’image est très lumineuse (format 1:85, soit celui de votre téléviseur), solaire, et le son est remarquable.

Précisons ici qu’il s’agit de DVD et que notre appréciation technique tient compte des limites de ce support. Il ne s’agit pas d’un bluray et nous ne comparons pas des pommes et des poires.

Allez (re)lire notre critique. Nous espérons qu’elle vous donnera le goût de (re)voir ce film, tranquillement chez vous.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.25