Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah vont réaliser The Big Fix pour Fox
Article mis en ligne le 29 janvier 2016
dernière modification le 31 janvier 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Communiqué de presse

Les réalisateurs de Black, Adil El Arbi et Bilall Fallah, seront aux commandes d’un thriller international pour Fox et Chernin Entertainment. Le titre provisoire du projet est The Big Fix. C’est ’Deadline Hollywood’ qui en a fait l’annonce. Le scénario, qui s’inspire d’un article paru dans ’ESPN The Magazine’, tourne autour d’un scandale de tricheries qui a secoué le monde du football. Peter Chernin, qui a également produit The Drop de Michaël R. Roskam et le dernier Planet of the Apes, produira le film.

Pour Fox, The Big Fix est un projet extrêmement important. Rupert Murdoch, le propriétaire du Studio, a fait de Fox Soccer Channel l’une des plus grosses chaînes de télévision américaines qui serait, selon de nombreux observateurs, la plus grande source de la popularité croissante du football aux Etats-Unis.

’Deadline Hollywood’ décrit le film comme un « thriller international sur les matches arrangés au sein du sport le plus populaire au monde où la pureté se heurte au crime organisé. » Le film suit trois personnages principaux : un ancien agent d’Interpol dont la mission est de nettoyer tout ça, un truqueur professionnel qui opère pour les Triades et un jeune joueur prometteur contraint de choisir entre son intégrité et la sécurité de sa famille.

Fox et Chernin Entertainment vont engager des scénaristes qui collaboreront avec les deux réalisateurs belges pour peaufiner le projet.

Black, le deuxième long métrage d’ Adil El Arbi et Bilall Fallah, a été présenté en première mondiale au festival de Toronto l’an dernier où il a remporté le Discovery Award. Entre temps, le film a accumulé les récompenses comme le Prix du Public au Film Fest Gent, et le Prix de la Meilleure Interprétation Féminine pour Martha Canga Antonio au Festival International du Film de Tallinn. Cette semaine encore, il remportait deux prix au festival Ramdam à Tournai. Martha Canga Antonio est quant à elle sélectionnée pour participer au programme European Shooting Stars dans quelques semaines au Festival International du Film de Berlin.





Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31