Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Inherent Vice
disponible en Blu-ray™, DVD et Vidéo à la Demande à partir du 8 juillet 2015
Article mis en ligne le 3 juin 2015
dernière modification le 3 août 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Préparez-vous pour une virée délirante cet été, en compagnie de Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Josh Brolin, Benicio Del Toro, Owen Wilson et beaucoup d’autres stars hollywoodiennes ! Le réalisateur Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood, The Master) a merveilleusement adapté le livre de Thomas Pynchon au grand écran, ce qui lui a notamment valu 2 nominations aux Oscars.

Inherent Vice est un film inégalable que chaque adepte du peace, love et des sandales doit avoir vu. Il est disponible en Blu-ray™, DVD et Vidéo à la Demande à partir du 8 juillet, en plus de l’être en téléchargement numérique.

Synopsis : L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple… C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

Bonus :

  • Los Paranoias
  • Shasta Fay
  • The Golden Fang
  • Everything In This Dream

Lien vers ma critique du film.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31