Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les éditions du CEP présentent
Par ailleurs, le cinéma est une industrie
Entretiens entre Philippe Reynaert et Jacques Bredael - Avril 2016
Article mis en ligne le 15 avril 2016
dernière modification le 24 juillet 2016

par Charles De Clercq
logo imprimer

Les éditions du CEP dans la Collection « 11 Questions + 1 » publient :

« Par ailleurs, le cinéma est une industrie »
Entretien entre Philippe Reynaert et Jacques Brédael - Avril 2016

A la veille du 69ème festival de Cannes, Philippe Reynaert et Jacques Bredael vous invitent à découvrir dans la Collection « 11 Questions + 1 » : « Par ailleurs, le cinéma est une industrie ».

Alors que les frères Dardenne sont en Sélection Officielle sur la Croisette pour la 8ème fois, cet ouvrage revient sur 15 ans d’une expérience inédite en Belgique, celle de Wallimage, le fonds d’investissement wallon dans l’audiovisuel, qui fut créé suite … à la Palme d’Or de Rosetta !

L’OUVRAGE

Inspiré par une célèbre phrase d’André Malraux, le titre du livre donne le ton du parcours exceptionnel de l’Homme aux Lunettes Blanches : critique de cinéma dans les années 80, publicitaire dans les années 90 puis, au tournant du siècle, initiateur d’une stratégie économique qui a changé le visage de la Wallonie cinématographique.

Interrogé par Jacques Bredael dont il a fréquenté naguère le Journal Télévisé, Philippe Reynaert livre ici les multiples facettes de sa passion pour le cinéma, depuis sa rencontre avec André Delvaux, jusqu’à la création de Wallimage, en passant par les émissions de la RTBF.

Le cinéma : révélateur des formes nouvelles que revêt l’économie, symptôme de la difficile construction européenne, et image de la complexité institutionnelle belge ! Un témoignage-clé sur la rencontre entre l’art et l’économie...

« Par ailleurs, le cinéma est une industrie » est dès à présent disponible sur le site www.cep-editions.com - En librairie dès le 20 avril prochain. Prix : 14€

LES EDITIONS DU CEP

Les Editions du CEP – (Créations-Europe-Perspectives) : une maison d’éditions qui s’est implantée au sein de l’espace francophone belge. Créées le 4 juin 2014 sous la forme juridique d’une SPRL, les Editions du CEP ont leur siège social à Charleroi, ville d’origine des deux Directeurs-Fondateurs, Richard Miller et Jean Meurice. Les ouvrages sont imprimés par Print (Belgique) à Charleroi-Marcinelle, et sont distribués par Adybooks. info : www.cep-editions.com



Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52