logo article ou rubrique
Eric Lavaine
Chamboultout
Sortie le 3 avril 2019
Article mis en ligne le 1er mars 2019
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l’accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d’amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.

Acteurs : Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn, Michel Vuillermoz, Anne Marivin, Medi Sadoun, Anne Girouard, Olivia Côte.

Pour « mineur » que soit Retour chez ma mère, nous avions apprécié ce film du même réalisateur que Chamboultout. Ce dernier ne nous a pas convaincu. Est-ce dû à Michaël Youn ? Peu importe, nous n’avons pas vraiment adhéré à cette énième comédie française et avons quitté la salle après une demie-heure. Pas de critique donc ! Lisez l’avis de nos consoeurs ou confrères et/ou demandez l’avis de vos ami·e·s.

https://www.youtube.com/embed/OESiNiharaI
CHAMBOULTOUT Bande Annonce (Comédie, 2019) Alexandra Lamy, José Garcia - YouTube