Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Jan Matthys
Vele hemels (Bien des ciels au-dessus du septième)
Sortie le 8 novembre 2017
Article mis en ligne le 26 septembre 2017
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Eva est toujours prête à sauver le monde. Elle est un port dans la tempête pour sa nièce adolescente, ses parents querelleurs et sa soeur follement amoureuse. Elle se donne à fond, toujours et à tout le monde, sauf à elle-même. Car derrière son large sourire et son éternelle compréhension à l’égard des autres se cache une terrible solitude qui la ronge...

Acteurs : Brit Van Hoof, Koen De Graeve, Sara De Roo.

Eva porte le poids du monde, surtout de sa famille, mais aussi un jeune délinquant noir qu’elle suit avant sa possible libération conditionnelle. Elle a aussi son cousin qui est tétraplégique suite à un accident dont le film nous fera connaître le responsable qui doit gérer un secret et une lourde culpabilité. Chaque fois que l’on pense que cela va aller mieux, cela va plus mal. Pour Eva, mais pas seulement. Nous adhérons souvent au cinéma flamand, mais cette fois-ci l’enthousiasme n’y est pas et fait place à la déception. Les acteurs connus en Flandre attireront les spectateurs dans les salles. Coup de gueule : Nous avions un impératif horaire de studio et n’avons pas pu voir les dix dernières minutes du film... dont la vision presse a commencé avec dix minutes de retard. Donc merci pour les retardataires... et donc ici, pas de critique étendue ni de cotation du film. Il y a des visions presse qui commencent à l’heure, un peu si l’on nous permet, comme les messes... L’on nous dira qu’il y aura bien une deuxième vision presse, mais le film était si pesant que nous ne désirons pas nous infliger une deuxième fois les 110 premières minutes du film ! Donc, consultez l’avis des confrères et consœurs.

Bande-annonce :



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

La danseuse
le 30 juillet 2016
L’amour est une fête
le 5 septembre 2018
Le grand partage
le 20 novembre 2015
Kubo and the Two Strings (Kubo et l’armure magique)
le 17 septembre 2016
The Railway Man
le 1er septembre 2014
Taken 3
le 13 janvier 2015
Canto alla vita
le 12 novembre 2016
Joséphine s’arrondit
le 16 janvier 2016
Kimi no na wa (Your Name)
le 2 mars 2017
Lukas
le 11 août 2018
Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.2