Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

OSCAR and the WOLF
reprend ‘Back to Black’ pour “BLACK”
Article mis en ligne le 28 octobre 2015
dernière modification le 9 novembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Sortie officielle du film Black le 11 novembre 2015

Lien vers la critique du film par cinecure.be

Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs de BLACK qui sort le 11 novembre, ont recruté Max Colombie de Oscar and the Wolf pour adapter la chanson ‘Back to Black’ de Amy Winehouse qui date de 2006 pour en faire la chanson titre de leur long métrage. Sa version a été retravaillée pour en faire la chanson titre de BLACK, ‘Back to Black (Film Black Version)’ un morceau produit par Hannes de Maeyer (également compositeur de la musique originale du film) et coproduit par Gregory Caron.

Max Colombie a rencontré Adil El Arbi à l’afterparty des MIA en janvier dernier (Oscar and the Wolf y avait remporté le ‘Best Album’ pour ‘Entity’) et ils ont immédiatement décidé de collaborer. ‘Back to Black’ (Film Black Version) est un duo avec Tsar B (Justine Bourgeus). Elle fait aussi partie du groupe School is Cool.

Le single, qui est également le dernier morceau de la campagne ‘Entity’, sera disponible dès le 2 novembre en version digitale.

Oscar and the Wolf
On en présente plus Oscar and the Wolf. Ils ont encore récemment remporté le European Border Breakers Award 2016 (EBBA), un prix prestigieux octroyé par la Commission européenne en collaboration avec le Eurosonic Noorderslag festival.
Le single ‘Princes’ qui a précédé leur album ‘Entity’ de 2014 a eu une valeur prophétique. “Run for the gold, run for the infinity !” - Oscar and The Wolf a connu une ascension rapide et alors qu’Entity est entre- temps devenu double disque de platine, Max Colombie et ses troupes se préparent à remplir le Sportpaleis à Anvers samedi prochain.

Black
Après avoir fait beaucoup de bruit à Toronto et salle comble au festival de Gand, le second long métrage de Adil El Arbi et Bilall Fallah poursuit son périple à Tallinn. Il y sera présenté en première européenne au festival du film Black Nights (13-29 novembre). Hier encore, on apprenait que le public du festival du film de Gand avait élu le film pour le Prix du Public “Port of Ghent”.

BLACK s’inspire des livres ‘Black’ et ‘Back’ de Dirk Bracke et a été adapté au cinéma par Nele Meirhaeghe, El Arbi & Fallah et Hans Herbots. Les rôles principaux sont interprétés par Martha Canga Antonio et Aboubakr Bensaïhi.

Il s’agit d’une réinterprétation moderne du thème de Roméo et Juliette dans laquelle Mavela, une jeune black de 15 ans, tombe éperdument amoureuse de Marwan, qui fait partie d’une bande rivale.

Le film sera distribué par KINEPOLIS FILM DISTRIBUTION (KFD) le 11 novembre prochain dans les salles belges.

Black est une production de Frank Van Passel, Bert Hamelinck et Ivy Vanhaecke pour Caviar, en coproduction avec a team productions et Climax Films. Le film a notamment bénéficié du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) / Fonds Cinéma et de Screen Flanders.


flèche Sur le web : Lien vers la critique du film sur Cinécure


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57