Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Xavier De Choudens
Damien veut changer le monde
Sortie le 6 mars 2019
Article mis en ligne le 23 février 2019
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser...

Acteurs : Franck Gastambide, Melisa Sözen, Camille Lellouche, Patrick Chesnais, Gringe, Youssef Hajdi.

Brève de cinécure !

Une gentille comédie française qui ne démérite pas mais ne sort pas vraiment du lot. Un réalisateur qui fait probablement un « film de potes » sur base d’une situation invraisemblable, surfant sur l’air du temps (solidarité et accueil de l’étranger) sans vraiment approfondir son sujet. A final c’est presqu’un téléfilm, avec quelques gags dans un film qui se laissera voir sans surprise et qui ne changera pas le monde du cinéma (français) !



Espace rédacteurs RSS

2014-2020 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.38