Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Ben Stassen et Vincent Kesteloot
Royal Corgi
Sortie le 3 avril 2019
Article mis en ligne le 13 mars 2019
dernière modification le 16 mars 2019

par Charles De Clercq
logo imprimer

Un film d’animation en 3D (très efficace) à voir en famille pour des enfants de 5 à 10 ans.

Synopsis : Le jour où Rex, un chiot adorable, arrive à Buckingham Palace, il ne faudra pas longtemps avant qu’il ne fasse fondre le cœur de la reine d’Angleterre. Très vite, il devient le chouchou de Sa Majesté, parmi tous ses fidèles CORGI. Véritable canaille, Rex est à la fois incorrigible et charmeur et sème impunément la pagaille au palais. Une position secrètement enviée par son meilleur ami Charlie, qui établit un plan pour prendre sa place. Suite à une énième bêtise du petit chien, Charlie convainc Rex de quitter le palais et l’emmène se perdre dans les rues dangereuses de Londres. Recueilli dans un chenil, Rex devra affronter de nombreuses épreuves pour retrouver le chemin du palais et récupérer sa place de favori de la Reine.

Brève de Cinécure

C’est le savoir-faire belge que l’on retrouve dans ce film d’animation aux nombreux gags et qui surfe sur l’actualité (visite de Donald Trump) avec beaucoup d’humour. La qualité est au rendez-vous, renforcée par la Real 3D. L’on utilise des lunettes passives polarisées [1].

Nous avons donc surtout été bluffé par la qualité de la restitution de l’image dans une histoire assez gentille et plutôt destinée aux enfants. Ceux-ci verront le film en version française avec leurs parents. C’est la version que nous avons vue et si vous êtes allergique à la voix de Guillaume Gallienne dans le rôle de Rex, vous préférerez certainement vous tourner vers la version anglaise. En effet, le comédien n’arrive pas à s’effacer derrière son personnage et c’est probablement normal : sa voix est très reconnaissable et ses fans apprécieront. C’est Jack Peter Benedict Whitehall qui prête sa voix à Rex dans la version anglaise.

Bande annonce VF :

https://www.youtube.com/embed/CTR2-RANBOg
ROYAL CORGI Bande Annonce VF 2019 HD - YouTube

Bande annonce en anglais :

https://www.youtube.com/embed/Yxq40Agao1s
Trailer "The Queen's Corgi" de Ben Stassen et Vincent Kesteloot - YouTube
Notes :

[1La technologie cinéma Real3D est un système 3D qui utilise la lumière polarisée de façon circulaire devant l’objectif du projecteur afin de produire des images stéréoscopiques. L’avantage de la polarisation circulaire sur la polarisation linéaire classiques (la 3D dite « passive », c’est que les téléspectateurs peuvent bouger plus la tête sans perdre le relief, d’une part, et, d’autre part que l’image est plus lumineuse - sans atteindre le niveau de la 3D active). Le cache circulaire devant l’objectif commute les images gauche et droite 144 fois par seconde ce qui permet une très bonne restitution avec les projecteurs haute définition actuels.


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Black Coal, Thin Ice (Bai Ri Yan Huo)
le 24 octobre 2014
Tour de France
le 27 novembre 2016
The Girl on the Train (La fille du train)
le 10 octobre 2016
Daddy Cool
le 25 octobre 2017
Valley of Love
le 6 juin 2015
Party Girl
le 1er septembre 2014
Ramen Teh (Ramen Shop / La saveur des ramen)
le 26 août 2018
Le ciel flamand
le 12 novembre 2016
The Kids Are All Right (Tout va bien)
le 1er septembre 2014
Miss Julie (Mademoiselle Julie)
le 13 novembre 2014
RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.28