Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

L’asbl Cinéfemme hors de nos frontières...
Le Festival de Berlin avec le regard de Christie Huysmans
La Berlinale 2017 : 67e édition
Article mis en ligne le 25 février 2017
dernière modification le 12 mars 2017

par Charles De Clercq
logo imprimer

Cette année, l’asbl Cinéfemme se partageait entre la Berlinale et le Festival du Film d’Amour de Mons où elle y envoie son jury depuis de nombreuses années pour y remettre un prix du long métrage. L’association qui est partenaire du Festival International du Film d’Amour de Mons depuis 18 ans, remettait son prix cette année à DOKHTAR de Reza Mirkarimi.

De son côté, Christie Huysmans, que nous avons déjà reçu sur notre antenne, notamment lors de l’émission Les 4 sans coups de novembre 2016 couvrait la 67e édition de la Berlinale pour l’asbl Cinéfemme. Elle a fait un écho du Festival pour les auditeurs de RCF. Pour ceux qui n’ont pu l’entendre, voici le podcast de cette rencontre (et mon très « singulier » lapsus est à découvrir dans les trente dernière secondes de l’interview... peut-être à intégrer dans un futur bêtisier !) :

Daniela Vega. The film was awarded the Silver Bear for Best Screenplay.
Competition Una mujer fantástica (A Fantastic Woman) Silver Bear. Feb 18, 2017
Source de la photo.


flèche Sur le web : Télécharger le fichier audio (clic droit + enregistrer sous...)


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57