logo article ou rubrique
Les invités de RCF Bruxelles
Rencontre avec Eric Kabongo
Acteur, rappeur : de Black à Netflix !
Article mis en ligne le 30 mai 2020

par Charles De Clercq

Eric Kabongo vient de Kinshasa. Il y est né en 1984 et, à l’époque, son pays s’appelait encore Zaïre. Depuis 1997 (ou mil neuf cent quatre-vingt dix-sept, écoutez l’interview, vous comprendrez !), il habite à Waregem en Flandre.

Eric a pas mal de cordes à son arc. Il a joué dans plusieurs films, dans différentes langues, dans des séries flamandes et si vous voulez en savoir plus, allez lire cette page et depuis cette année dans un film Netflix, SAWAH.

L’émission Cinécure donne la parole à ceux et celles qui sont touchés par la crise du coronavirus. Comment Eric vit-il cela ? Quelles sont les conséquences de cette pandémie sur sa carrière, les futurs tournages ?

Si vous n’avez pu l’entendre cette semaine sur RCF en Belgique, voici le podcast d’une interview où l’humour est présent, qu’il s’agisse de votre serviteur qui situe Waregem dans la banlieue bruxelloise ou de mon invité qui se demande comment il faut dire « 97 » ou qui me trouve un nouveau prénom. En tout cas, une interview qui apporte le sourire en ces jours moroses :

Interview d’Eric Kabongo, acteur et rappeur

Source des photos et de la vignette : page FB d’Eric Kabongo

https://www.youtube.com/embed/mqI5jLxSNwI
SAWAH Bande Annonce (2020) Comédie - YouTube