Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Warner Home Video
La première saison de The Knick est disponible
est disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 16 septembre
Article mis en ligne le 11 août 2015
dernière modification le 5 septembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Aujourd’hui, les chirurgiens accomplissent parfois des miracles, le bloc opératoire tel qu’on le connait n’a plus rien à voir avec ce qu’étaient les salles d’opération au début du 20e siècle. Dans The Knick, une nouvelle série prestigieuse d’HBO, nous faisons la connaissance du docteur John Thackery, un médecin qui essaie de repousser les limites de la médecine au moyen de méthodes aussi bien non-conformistes que révolutionnaires. Steven Soderbergh est le réalisateur de cette série, alors que Clive Owen nous offre une performance phénoménale dans le rôle de Thackery, qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux Golden Globes.

La première saison de The Knick est disponible en Blu-ray™ et DVD à partir du 16 septembre.

Synopsis : Située dans le centre-ville de New York dans les années 1900 — The Knick est une nouvelle série dramatique signée par le réalisateur oscarisé Steven Soderbergh, qui met en scène Clive Owen, nominé aux Oscars®. Elle braque les projecteurs sur l’hôpital Knickerbocker (surnommé « The Knick »), qui est confronté à d’énormes difficultés financières et a bien du mal à retenir ses patients fortunés. Seule vedette restante, le Dr Thackery (Clive Owen), doit lutter en compagnie du personnel de l’hôpital – chirurgiens, infirmiers, etc. – pour maintenir le cap, à la fois personnellement et professionnellement.

The Knick jette un regard fascinant sur certains des problèmes majeurs de l’époque (nombre d’entre eux étant encore d’actualité), par exemple les relations raciales, les distinctions de classe, les changements rapides (et incontrôlés) de la médecine, la toxicomanie, etc. Le casting formidable réunit entre autres André Holland (Dr Algernon Edwards), Juliet Rylance (Cornelia Robertson), Eric Johnson (Dr Everett Gallinger), Michael Angarano (Dr « Bertie » Chickering Jr.) et Eve Hewson (Lucy Elkins).

BONUS

  • Enter The Knick
  • Scoring The Knick


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57