Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Ari Sandel
Goosebumps 2 : Haunted Halloween (Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween)
Sortie le 24 octobre 2018
Article mis en ligne le 15 octobre 2018
dernière modification le 6 août 2019

par Charles De Clercq

Synopsis : Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…

Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.

Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

Acteurs : Wendi McLendon-Covey, Madison Iseman, Ken Jeong, Chris Parnell, Jeremy Ray Taylor.

Suite du premier d’une série (?), nous vous renvoyer à notre critique dont nous ne ferons pas ici un copier/coller. Ce ne sont plus les montres d’alors, sortis d’un livre, mais de nouveaux qui sont ici la transformation de décorations d’Halloween (jusqu’aux gommes alimentaires !) en monstres plus ou moins méchants mais pas au point de faire peur aux enfants et pré-adolescents qui seront la cible privilégiée de ce deuxième volet (qui a souvent des allures de téléfilm) et dont l’image finale laisse entendre qu’il y a une grande possibilité de faire des suites (mais que nous pensons désormais dispensables).

Il nous est arrivé de rire plusieurs fois (le coup du pantalon, les oursons à manger qui deviennent mangeurs !) mais aussi de nous assoupir par manque d’intérêt pour un film qui garde même un côté moral (les vilains garçons sont punis en quelque sorte d’avoir malmené les « bons » héros du récit.



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Tout nous sépare
le 28 septembre 2017
Rocco
le 12 février 2017
La chute de Londres (London Has Fallen)
le 2 mars 2016
Photo de famille
le 12 juillet 2018
Ils sont partout
le 13 mai 2016
Sacro GRA
le 1er septembre 2014
Blaze
le 26 janvier 2019
Le confessioni
le 28 août 2016
Façades
le 30 novembre 2017
Walk With Me
le 15 juillet 2017
Espace rédacteurs RSS

2014-2020 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.48