Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Claus Drexel
Sous les étoiles de Paris
Date de sortie : 08/04/2020
Article mis en ligne le 6 mars 2020
dernière modification le 7 mars 2020

par Charles De Clercq

Synopsis : Christine est sans domicile fixe depuis de nombreuses années. Isolée de toute famille et amis, son quotidien s’organise entre distributions de nourriture et errances dans le centre de Paris. Au cours d’une nuit, Suli un jeune garçon burkinabé de 8 ans, fait irruption dans sa vie. Christine comprend qu’il est perdu, séparé de sa mère. Ensemble, envers et contre tout, ils partent à sa recherche pour une quête pleine d’émotions et de tendresse.

Acteurs : Catherine Frot, Mahamadou Yaffa

Le documentariste Claus Drexel réalise ici son deuxième long métrage de fiction. Sous les étoiles de Paris est presqu’un documentaire, tourné, probablement, avec peu de moyens et peu d’acteurs professionnels. Difficile de critiquer un tel film tant il est empli de bons sentiments et veux montrer une réalité (les sans papiers et les SDF). Nous sommes dans des ambiances analogues à Au bord du monde, le documentaire multi-primé sur les sans-abris de Paris. Alors il faut peut-être voir le film pour le thème (d’autant que les situations sur le terrain sont probablement plus misérables encore que ce que l’on découvre dans le film). Il n’empêche que cela n’en fait pas un bon film pour autant malgré tout le cœur que peu y mettre Catherine Frot. L’on sort donc de la salle à la fois ému par le propos mais déçu par la réalisation.

https://www.youtube.com/embed/Se4lj936oh0
SOUS LES ÉTOILES DE PARIS Bande Annonce (2020) Catherine Frot, Drame - YouTube


Espace rédacteurs RSS

2014-2020 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.48