Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Communiqué de presse
Annulation du Ramdam Festival
Mise à jour le 23/01/15 (voir en fin d’article)
Article mis en ligne le 22 janvier 2015
dernière modification le 23 janvier 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer


Nous prenons acte de la décision judiciaire prise cet après-midi de fermer le complexe Imagix pendant toute la durée du festival. Nous la déplorons et regrettons profondément d’avoir eu à l’annoncer au public présent dans les salles.

Depuis sa création en 2011, le Ramdam Festival a donné la parole à des sensibilités plurielles et a prôné des valeurs d’ouverture sur le monde, de dialogue, de tolérance, de liberté et d’échange. Son succès auprès d’un public toujours plus important et le soutien des artistes sont la preuve de l’attachement de tous à la liberté d’expression.

Cette décision nous conforte plus que jamais dans l’envie de poursuivre l’action du festival et de porter haut ses valeurs.

L’âme du festival sortira renforcée de cet événement.

Le organisateurs du Ramdam Festival

Mise à jour :

Communiqué de presse : Suites de la 5ème édition du Ramdam Festival

Suite à la fermeture du complexe Imagix de jeudi soir sur décision de police, les organisateurs du Ramdam Festival confirment l’interruption de la 5ème édition parce qu’ils ne sont plus en capacité de mettre en œuvre le programme prévu.

L’équipe du Ramdam Festival ne doute aucunement que la mesure exceptionnelle qui a frappé son événement l’a été pour des raisons fondées mais elle reste interpellée par le choc ainsi produit qui touche tout le monde : festivaliers, artistes invités et citoyens, et qui du reste dépasse de loin l’événement Ramdam Festival.

Elle n’ignore pas non plus que les conséquences de cette mesure ont un impact non négligeable sur l’activité économique du complexe Imagix, qui abrite plusieurs enseignes Horeca, à la fois sur le plan cinématographique et commercial.

L’ensemble de l’équipe a été profondément touché par toutes les marques de solidarité qui lui ont été adressées ainsi que par les alternatives proposées par des communes et opérateurs culturels de Wallonie picarde.

A ce stade, iI est prématuré de communiquer sur la manière dont les organisateurs envisagent de clôturer symboliquement la 5eme édition de leur festival, mais ils y travaillent. Tout comme ils travaillent déjà à la prochaine édition qui se déroulera du 19 au 26 janvier 2016.

Une communication sera faite dès lundi (26/1/15)

L’ensemble de l’équipe du Ramdam Festival sera présente ce soir (23/01/15) à 19:30 sur la Grand-Place de Tournai à la manifestation initiée par des citoyens via les réseaux sociaux.

Les organisateurs du Ramdam Festival


flèche Sur le web : Lien vers le site du Festival


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57