Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

IT FOLLOWS, le nouveau BLAIR WITCH PROJECT ?
Article mis en ligne le 19 mars 2015
dernière modification le 21 mars 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Lien vers la critique du film

Sorti le week-end dernier dans quatre cinémas à New York et Los Angeles, le thriller indépendant IT FOLLOWS a rencontré son public, récoltant déjà 163.453 dollars sur le week-end ! Avec presque $41,000 par salle, le film s’inscrit en tête des meilleures sorties limitées de 2015 ; des chiffres d’autant plus impressionnants au vu du box-office actuellement surchargé. IT FOLLOWS a également été chaleureusement accueilli par la critique américaine qui le compare aux plus grands films de genre.

Face à ce remarquable succès, le distributeur américain RADIUS (une filiale de WEINSTEIN COMPANY) s’apprête à augmenter le nombre de salles dès ce vendredi, une sortie monumentale qui pourrait atteindre les mille écrans ! Initialement prévue pour le 27 mars, la sortie VOD est dès lors repoussée. Cette situation exceptionnelle n’est pas sans rappeler la sortie de THE BLAIR WITCH PROJECT, le film qui, après avoir révolutionné le genre et rencontré un succès mondial inattendu, a complètement modifié la stratégie de marketing sur internet.

A-FILM BENELUX a acheté IT FOLLOWS l’an dernier lors du Festival de Cannes où il était présenté en première mondiale. A-FILM prévoit une sortie cinéma classique dans tout le Benelux pour ce thriller très attendu.
IT FOLLOWS sortira dans les salles belges le 25 mars prochain.

A PROPOS DU FILM “IT FOLLOWS”

  • Réalisateur : David Robert Mitchell
  • Acteurs : Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto, Jake Weary, Olivia Luccardi, Lili Sepe
  • Synopsis : Pour Jay, 19 ans, l’arrivée de l’automne annonçait une saison d’école, de garçons et de weekends au bord du lac. Mais après une expérience sexuelle apparemment anodine, elle se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...

USA – 2014 – 100 min. – VO sous-titrée BIL – Sortie en Belgique : 25/03/2015


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31