Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews. Si celui-ci produit des émissions consacrées au cinéma sur la radio RCF Bruxelles, celle-ci n’est aucune responsable du site ou de ses contenus et aucun lin contractuel ne les relie. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

Nicolas Cuche
Pourris gâtés
Date de sortie : 15/09/2021
Article mis en ligne le 20 août 2021

par Charles De Clercq

Synopsis : Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler.

Acteurs : Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Tom Leeb, François Morel, Louka Meliava

Rien de plus à ajouter au synopsis qui donne le ton du film qui joue sur l’humour potentiel auquel doit mener la confrontation des fils et fille de Francis, « pourris gâtés » avec la « vraie vie », celle où il faut travailler, ne serait-ce que pour vivre, à commencer par manger. Une leçon de vie, en quelque sorte, avec un retournement de point(s) de vue(s) des protagonistes. Les acteurs « font le job », sont bien formatés dans la case assignée d’un film qui sans être franchement mauvais s’oubliera assez vite. On rit de temps en temps et l’on note la présence au casting de Tom Leeb, le fils de Michel, dans le rôle d’un arnaqueur (arnacœur !) au mariage (et qui apporte quelques accents à son interprétation. Quoiqu’il en soit, l’on peut aussi attendre une sortie en télévision dans deux ans, en début de soirée !



Espace privé RSS

2014-2023 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.75