Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Les 4 sans coups : quatrième saison, retour sur les origines
Article mis en ligne le 9 septembre 2019

par Charles De Clercq

L’émission « Les 4 sans coups » entre dans sa quatrième saison et retrouve son rythme bimensuel.

Alors que de nombreux confrères et consoeurs de Charles se trouvent à Venise, nous avons profité de cette occasion, avant d’y consacrer la prochaine émission, pour revenir sur son origine et sa structure.

Delphine Freyssinet interroge Charles, sur les origines de l’émission, le choix des invités, du générique...

La partie musicale de cette émission est liée à la sortie de Fisherman’s Friends le 11/9/19 dont nous faisons entendre quelques chansons.

C’est une occasion de réentendre quelques invités parmi la cinquantaine de critiques qui ont participé à l’émission ces trois dernières années :

  • Hubert Heyrendt (La Libre), Michael Degré (L’Avenir) et Thierry Van Wayemberg (Moustique) qui échangent au sujet du film est Numéro Une de Tonie Marshall ;
  • trois enseignants : François Sabeau, Véronique Chartier et Julien Branle sont professeurs, mais aussi blogueurs et cinéphiles ; ils ont porté leur choix sur « Les trois panneaux de la vengeance » ;
  • enfin, place à un collectif Le Rayon Vert : Sébastien Barbion, Guillaume Richard et Thibaut Grégoire traitent du film Synonymes de Nadav Lapid, Ours d’or à Berlin en 2019.

Voici le podcast de cette émission spéciale, diffusée en fin de semaine sur RCF Bruxelles :

LES 4 SANS COUPS - LANCEMENT DE LA 4e SAISON



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.20