Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Les 4 sans coups : un best-off pour commencer l’année
Article mis en ligne le 8 janvier 2018

par Charles De Clercq
logo imprimer

En ce début d’année 2018, les journalistes critiques cinéma profitent de ce moment pour recharger les batteries avant de faire le plein de nouveaux films en visions de presse et en festivals.

Nicolas Demoulin et moi-même en avons profité pour offrir aux auditeurs un best-off de l’émission Les 4 sans coups. Occasion de présenter le concept de l’émission et de donner la parole à douze de mes confrères et consoeurs.

Nous avons pu entendre

Ensuite :

Un troisième débat autour du film OTEZ-MOI D’UN DOUTE a réuni :

Enfin, l’émission c’est aussi sa dernière partie, Amicalement nôtre. Coups de cœur ou coups de gueules ? Deux critiques cinéma : Olivier Clinckart (Moustique) et François Sabeau (Ecran et Toile) et un membre du Jury Cinévox, Julien Brnl s’expriment ;

L’émission, enregistrée en fin d’année 2017 pour être diffusée les 5, 6 et 7 janvier se termine par Stop the Cavalry de Jona Lewie qui me semblait bien convenir en ce temps de fêtes d’après Noël.

Si vous n’avez pu entendre l’émission, en voici le podcast :



RSS

2014-2018 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.18