Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Flagey - Ixelles
Avant-première « Liên de Mê Linh » et rencontre
21 octobre 2014
Article mis en ligne le 17 octobre 2014
dernière modification le 30 octobre 2014

par Charles De Clercq

JPEGLe 21 octobre aura lieu l’avant-première du documentaire « Liên de Mê Linh ou guerres et crimes de guerre », sur les dégâts à long terme de la guerre du Vietnam provoqués par l’agent orange. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Cette guerre n’a pas seulement provoqué la mort de 4 à 5 millions de personnes : elle continue son travail de destruction à cause de la dioxine (agent orange, produit entre autres par Monsanto) épandue par les troupes US pour détruire les forêts, les cultures et les populations. Des milliers d’enfants monstrueux ou handicapés naissent chaque année et personne ne peut dire quand cessera la contamination d’une population innocente. Les Etats-Unis, responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, refusent encore à ce jour de reconnaître cette responsabilité et d’indemniser les victimes...

  • Avant-première - 21/10 - 19h30
  • Projection-débat - 14/11 - 21h45
  • SORTIE le 29/10
  • A Flagey (Bruxelles) / 7€ > 5,50 €


Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7