Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Anthony Leondis
The Emoji Movie (Le Monde Secret des Emojis)
Sortie le 9 août 2017
Article mis en ligne le 31 juillet 2017
dernière modification le 14 août 2017

par Charles De Clercq

Synopsis : Un monde secret enfoui dans votre smartphone ! Caché à l’intérieur de l’application de messagerie se trouve Textopolis, une ville débordante de vie où nos emojis favoris vivent, rêvant d’être sélectionnés par l’utilisateur du téléphone. Dans ce monde, chaque emoji n’a qu’une expression faciale – c’est sans compter sur Gene (T.J Miller), un emoji exubérant, né sans aucun filtres et capable de plein d’expressions ! Déterminé à devenir « normal » comme les autres emojis, Gene fait appel à l’aide de son meilleur ami Tope là et la renommée hackeuse emoji, Rebelle. Ensemble, ils embarquent dans une a(pp)venture épique au travers des nombreuses applications du téléphone, chacune un monde à part entière, afin de trouver le Code qui réparera Gene. Mais lorsqu’un plus grand danger encore menace le téléphone, c’est sur les épaules de nos trois amis que le destin de tous les émojis repose, tandis qu’ils devront tout faire pour sauver leur monde, avant qu’il ne soit effacé à tout jamais.

Voix originales : T.J. Miller, James Corden, Ilana Glazer, Maya Rudolph, Jennifer Coolidge, Patrick Stewart.

Nous avons vu ce film d’animation en version doublée en français. Elle ne sera projetée en Belgique que dans cette version et celle en néerlandais. Il n’y aura donc pas de version originale. Même si ce sont celles que nous préférons, il semble bien que nous ayons affaire à une daube monumentale qui ne sera pas rachetée par les voix originales. Et en fait, rien d’original dans ce film d’animation qui se voudrait probablement analogue à Vice-Versa. Hélas, nous en sommes bien loin et rien ne convainc vraiment dans ce film, ni le dessin ni l’intrigue. Il est bien difficile de discerner la cible idéale. Comme beaucoup de confrères, nous ne recommandons pas ce film. Même si vous avez du temps à perdre, ne perdez pas votre argent : le film ne vaut pas le détour.



Au hasard...

0 | 10 | 20 | 30

Flying Home
le 1er septembre 2014
Philomena
le 1er septembre 2014
Lou, Journal infime
le 1er octobre 2014
Kaili Blues (Lu bian ye can)
le 17 avril 2016
La vache
le 3 février 2016
Aquarius
le 31 août 2016
Sleepless
le 30 mars 2017
If Beale Street Could Talk (Di Beale Street pouvait parler)
le 23 novembre 2018
Er ist wieder da (Il est de retour)
le 27 décembre 2015
Barbara
le 12 juillet 2017
RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.93