Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Révolte du festival Millenium à BOZAR : les YES MEN
Article mis en ligne le 12 mars 2015
dernière modification le 23 mars 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Le Festival Millenium se révolte à BOZAR avec les Yes Men !

Pour sa 7ème édition, le Festival International du Film Documentaire Millenium donnera son coup d’envoi à BOZAR avec les actions activistes mais délirantes des Yes Men. « The Yes Men Are Revolting », c’est la révolte contre des préoccupations actuelles et mondiales. Le film a déjà fait impression en Europe, puisqu’il a été sélectionné pour la Berlinale de cette année.

Réalisé par Laura Nix et The Yes Men - Etats-Unis - 2014 - 90’ - vo ang st fr

Fausses conférences de presse, impostures, canulars délirants : depuis près de 20 ans, les Yes Men dénoncent avec force et humour les dérives du système capitaliste. Après avoir accroché George Bush Jr. ou encore l’OMC à leur tableau de chasse, Mike Bonanno et Andy Bichlbaum se « révoltent » ici une nouvelle fois, en défenseurs de la cause environnementale. Une conférence de presse surréaliste de Shell ? Ce sont eux. Un hoax mettant en cause le gouvernement canadien repris sur Fox News ? Encore eux. Le faux costume pour survivre au changement climatique ? Toujours eux. Hilarant et engagé, ce documentaire nous interroge à sa manière sur l’engagement citoyen, les lobbys commerciaux et les gouvernements.


flèche Sur le web : Lien direct


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52