Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est historiquement lié aux émissions radio consacrées au cinéma par Charles De Clercq sur RCF. Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques.

logo article ou rubrique
Une émission sans critiques mais avec :
#ANITA et Le Biais Vert
De l’importance du # dans le nom/non !
Article mis en ligne le 6 octobre 2019

par Charles De Clercq

L’émission « Les 4 ans coups » de cette semaine est sans critiques de cinéma ! mais pas sans critiques de nos sociétés, de nos comportements... Au menu : un court-métrage : #ANITA et un média « Le Biais vert ».

Fondé en mai 2017, Le Biais Vert est un nouveau média 100% indépendant, retraçant l’actualité par le prisme de l’écologie, dont on ne parle pas encore suffisamment dans les médias traditionnels. Le Biais Vert, c’est un relai d’information quotidien sur l’état de notre monde, mais aussi des chroniques vidéos auto-produites, des co-productions avec d’autres médias engagés, des reportages de terrain et un format original mêlant fiction et vulgarisation, toujours autour de cet intérêt viscéral pour le respect de notre planète et pour la maximisation du confort de vie de tous les êtres qui la peuplent. (source)

A l’occasion de la sortie du court-métrage #ANITA, réalisé par trois jeunes (réalisateurs, scénariste) membres de « Le Biais vert », Charles Declercq donne la parole à :

  • Félicien Bogaerts
  • Elias Sanhaji
  • Ilyas Sfar.

Au sommaire :

  • La réalisation de leur court-métrage
  • #ANITA ? S’agit-il de GRETA ?
  • Les réactions sur les réseaux sociaux...
  • le Biais Vert...

Quelques liens pour aller plus loin :

Voici le podcast de cette rencontre :

Le film #Anita



Espace rédacteurs RSS

2014-2019 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.7