logo article ou rubrique
Le cinéma pendant la pandémie Covid-19
Interview de Manuel-Antonio Monteagudo (1/3)
Réalisateur franco-péruvien
Article mis en ligne le 26 avril 2020

par Charles De Clercq

Manuel-Antonio Monteagudo est né en 1992. Il est, notamment, réalisateur et journaliste. Il réside à Paris. Il se présente ainsi sur son site :

"Français et Péruvien, j’ai longtemps été fasciné par les récits de rencontres et contrastes culturels. Ma vocation de raconter des histoires, m’a mené à m’exprimer par la vidéo, la photographie et le texte, en me consacrant autant à la fiction qu’au documentaire. J’ai étudié et travaillé au Pérou, en France, au Brésil, à Hong Kong et en Inde.

Au cours des dernières années, j’ai travaillé en tant qu’enquêteur pour des sociétés de production de documentaires et j’ai réalisé des fictions et des films documentaires financés par l’Union européenne ou par le Ministère de la Culture du Pérou.

Je termine actuellement la version anglaise de ODDATARA, mon web-documentaire franco-indien, et je réalise un court métrage d’animation pour la société d’animation péruvienne Viringo Entertainment.
"

J’ai eu le plaisir de l’interviewer sur le regard qu’il porte sur le Pérou, mais aussi d’autres pays via le cinéma. Comment la pandémie covid19 a affecté ses projets, ses rêves. Quelles sont ses craintes mais aussi les espoirs d’un changement.

Si vous n’avez pu l’écouter ce week-end sur RCF Bruxelles, voici le podcast de cette première entrevue :

Itw Manuel-Antonio Monteagudo 1/3