Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Du nouveau pour Robin Pront
Article mis en ligne le 1er octobre 2015
dernière modification le 5 octobre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Le jeune réalisateur belge Robin Pront intègre les agences américaines WME Entertainment et Anonymous Content.

BEVERLY HILLS/BRUXELLES, 1er octobre 2015.

Le jeune réalisateur belge Robin Pront, dont le premier long métrage D’Ardennen vient d’être présenté au Festival International du Film de Toronto, a signé avec l’agence américaine WME Entertainment. La gestion de sa carrière sera quant à elle assurée par Anonymous Content. C’est son manager belge, Ken Lambrechts, qui a confirmé la nouvelle.

A Toronto, l’influent site Indiewire a immédiatement classé Robin Pront parmi les sept révélations du festival à garder à l’oeil. Son film D’Ardennen s’est également fait remarquer en se vendant en un temps record à des territoires importants tels que notamment la France et l’Italie. Le jeune réalisateur belge a ainsi attiré l’attention de tous les acteurs importants de l’industrie. En se liant à une agence et un bureau de management aux Etats-Unis, Robin Pront s’est constitué une « équipe de choc pour l’aider à construire sa carrière américaine. »

« C’est incroyable à quel point tout ça semblait lointain et est de tout d’un coup beaucoup plus concret  », commente Pront. "D’Ardennen doit encore sortir en salles et j’ai déjà du mal à croire à tout ce que le film m’a déjà aporté. La longue liste de noms connus et de projets potentiels m’a aidé à prendre cette décision. J’ai l’impression que hier encore je filmais à la boulangerie du coin avec ma handycam et des copains qui faisaient les acteurs. »

WME Entertainment est aujourd’hui l’une des plus grosses agences américaines. Elle est le produit d’une fusion entre la mythique William Morris Agency (WMA) et Endeavour Talent Agency qui a été créée dans les années 1990. Parmi ses clients, elle compte des noms issus du monde du cinéma mais aussi de la télévision, du théâtre, de la musique et de la littérature. Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Christopher Nolan, Matt Damon, Ben Affleck et Mark Wahlberg ne sont que quelques noms prestigieux parmi tant d’autres qui font appel aux services de l’agence. Grâce à des partenariats stratégiques, la société est également active dans les domaines du sport et de l’événementiel.

L’équipe qui accompagnera Robin Pront chez WME est dirigée par Jerome Duboz qui représente notamment Daniel Brühl et Wim Wenders. Il est assisté de Solco Schuit et Meyash Prabhu.

Anonymous Content a été créée en 2000 par Steve Golin. A côté de la gestion des carrières d’artistes, la société produit également des films tels que Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Babel ainsi que des séries telles que True Detective. Parmi ses clients, elle compte Winona Ryder, Ryan Gosling, Samuel L. Jackson, Steven Soderbergh, John Hillcoat et Michaël R. Roskam.

Luke Rivett et Keith Redmon s’occuperont de Robin Pront au sein du bureau. Ils gèrent déjà la carrière de Michaël R. Roskam.

Ken Lambrechts, le manager belge de Robin Pront, et le producteur Bart Van Langendonck travailleront main dans la main avec WME pour guider Pront dans ses projets américains.

D’Ardennen a été présenté en première mondiale le mois dernier à Toronto. Il fera l’ouverture du festival de Gand le 13 octobre, avant de sortir en salles le lendemain. Le film est distribué en Belgique par Kinepolis Film Distribution (KFD). Les rôles principaux sont interprétés par Kevin Janssens, Jeroen Perceval (qui a scénarisé le film avec Pront) et Veerle Baetens. Bart Van Langendonck a produit le film pour Savage Film en coproduction avec Eyeworks et PRPL/Bastide Films aux Pays-Bas. Xiaojuan Zhou de Attraction Distribution assure les ventes internationales.

D’Ardennen a bénéficié du soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) / Fonds Cinéma du Ministre de la Culture Sven Gatz ainsi que de l’aide du fonds économique Screen Flanders, une initiative sous la compétence du Ministre de l’Economie Philippe Muyters et du Ministre de la Culture Sven Gatz.


flèche Sur le web : Lien vers la critique de D’Ardennen


Mots-clés associés



Plan du site Espace rédacteurs puce

RSS

2014-2017 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57