Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma sur RCF

CINECURE pas un blog mais le complément sur le web des émissions radio du même nom produites par Charles De Clercq pour la radio RCF en Belgique. Celui-ci est sensible aux émotions dont il se nourrit et aime analyser les rapport entre films et romans lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma.

Miguel Gomes
As Mil e Uma Noites 3 : O Encantado (Les mille et une nuit : l’enchanté)
Sortie le 16 octobre 2015 (Gent International Film Festival)
Article mis en ligne le 3 octobre 2015
dernière modification le 2 décembre 2015

par Charles De Clercq
logo imprimer

Synopsis : Où Schéhérazade doute de pouvoir encore raconter des histoires qui plaisent au Roi, tant ses récits pèsent trois mille tonnes. Elle s’échappe du palais et parcourt le Royaume en quête de plaisir et d’enchantement. Son père, le Grand Vizir, lui donne rendez-vous dans la Grande Roue. Et Schéhérazade reprend : « Ô Roi bienheureux, quarante après la Révolution des OEillets, dans les anciens bidonvilles de Lisbonne, il y avait une communauté d’hommes ensorcelés qui se dédiaient, avec passion et rigueur, à apprendre à chanter à leurs oiseaux... ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

Acteurs : Crista Alfaiate, Carloto Cotta, Chico Chapas

Je n’étais pas libre pour visionner la trilogie eu VO sous-titrée en français. je vous renvoie à trois critiques, différentes, bien entendu !


flèche Sur le web : Lien vers la fiche IMDB


RSS

2014-2018 © CINECURE - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.18