Synopsis : Il y a une bonne façon d’être célibataire, une mauvaise façon d’être célibataire, et puis… il y a Alice ! Et Robin. Lucy. Meg. Tom. David. New York est plein de gens seuls qui recherchent l’âme sœur, que ce soit pour une histoire d’amour, une aventure d’un soir ou une relation à mi-chemin entre les deux… Et entre les flirts par SMS et les histoires sans lendemain, ces irréductibles au mariage ont tous besoin d’apprendre Comment se comporter en célibataire dans un monde où les définitions de l’amour ne cessent d’évoluer. Coucher à droite à gauche dans une ville en constante effervescence est plus excitant que jamais !
Acteurs : Dakota Johnson, Rebel Wilson, Alison Brie, Lily Collins, Dan Stevens, Leslie Mann, Damon Wayans, Nicholas Braun.
La projection presse était sous embargo ce qui laissait augurer le pire (vu que c’est étonnant pour ce type de film). Nous n’avons pu vérifier si les choses se concrétisaient. Nous n’avons pu tenir plus de cinq minutes et avons quitté la salle.
Heureusement un de mes amis critique a vu le film jusqu’au bout. Et selon lui, la fin du film et les options choisies changent un peu la donne, même si cela n’en fait pas un bon film pour autant. Voici donc le lien vers la critique d’Eric van Cutsem sur le site cinopsis.be (en date du 9 février).