Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah vont réaliser The Big Fix pour Fox
Article mis en ligne le 29 janvier 2016

par Charles De Clercq

Communiqué de presse

Les réalisateurs de Black, Adil El Arbi et Bilall Fallah, seront aux commandes d’un thriller international pour Fox et Chernin Entertainment. Le titre provisoire du projet est The Big Fix. C’est ’Deadline Hollywood’ qui en a fait l’annonce. Le scénario, qui s’inspire d’un article paru dans ’ESPN The Magazine’, tourne autour d’un scandale de tricheries qui a secoué le monde du football. Peter Chernin, qui a également produit The Drop de Michaël R. Roskam et le dernier Planet of the Apes, produira le film.

Pour Fox, The Big Fix est un projet extrêmement important. Rupert Murdoch, le propriétaire du Studio, a fait de Fox Soccer Channel l’une des plus grosses chaînes de télévision américaines qui serait, selon de nombreux observateurs, la plus grande source de la popularité croissante du football aux Etats-Unis.

’Deadline Hollywood’ décrit le film comme un « thriller international sur les matches arrangés au sein du sport le plus populaire au monde où la pureté se heurte au crime organisé. » Le film suit trois personnages principaux : un ancien agent d’Interpol dont la mission est de nettoyer tout ça, un truqueur professionnel qui opère pour les Triades et un jeune joueur prometteur contraint de choisir entre son intégrité et la sécurité de sa famille.

Fox et Chernin Entertainment vont engager des scénaristes qui collaboreront avec les deux réalisateurs belges pour peaufiner le projet.

Black, le deuxième long métrage d’ Adil El Arbi et Bilall Fallah, a été présenté en première mondiale au festival de Toronto l’an dernier où il a remporté le Discovery Award. Entre temps, le film a accumulé les récompenses comme le Prix du Public au Film Fest Gent, et le Prix de la Meilleure Interprétation Féminine pour Martha Canga Antonio au Festival International du Film de Tallinn. Cette semaine encore, il remportait deux prix au festival Ramdam à Tournai. Martha Canga Antonio est quant à elle sélectionnée pour participer au programme European Shooting Stars dans quelques semaines au Festival International du Film de Berlin.



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1