La 29ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 3 au 10 octobre 2014.
Vitrine de la richesse de la Francophonie, le FIFF présente chaque année près de 150 films issus des quatre coins de l’espace francophone, attestant de la vitalité du 7ème art dans des pays aussi variés que la France, la Roumanie, la Suisse, sans oublier le Québec, l’Afrique subsaharienne, le Maghreb ou encore le Liban.
Au fil des années, le Festival de Namur est devenu le rendez-vous incontournable à la fois des professionnels mais aussi du public. Ainsi, d’une part, le FIFF accueille de nombreux professionnels internationaux autour d’ateliers, de colloques et de rencontres qui ont notamment permis à différents films de voir le jour. D’autre part, grâce à l’ingéniosité de son FIFFpass, Namur propose au public, cinéphiles avertis ou non, de découvrir à un prix démocratique une cinématographie riche et variée, mais trop souvent méconnue.
Comme déjà annoncé, c’est le film TOKYO FIANCEE qui fera l’ouverture officielle du Festival le vendredi 3 octobre, en présence du réalisateur et des comédiens principaux, Pauline Etienne et Taichi Inoue. Troisième long métrage du cinéaste, humoriste et écrivain belge Stefan Liberski, Tokyo Fiancée est adapté du roman « Ni d’Eve ni d’Adam » de la romancière belge Amélie Nothomb.