Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Stuart Beattie (2014)
I, Frankenstein
Sortie en salle le 29 janvier 2014
Article mis en ligne le 1er septembre 2014

par Charles De Clercq

En 3D. Les effets spéciaux sont assez réussis mais lorsque les créatures (Démons et Gargouilles) volent dans le ciel et sont en gros plans, elle sont trop grossières.
La 3D ajoute - pour une fois - un petit plus à l’image.

Alors, c’est le combat multi-millénaire des forces du bien (les Gargouilles - qui, quand elles meurent, montent vers le ciel avec une belle traînée blanc bleuté) et du mal (les démons - qui, quand ils meurent se divisent en boules rouges qui vont vers le bas). Frankenstein-Adam (Aaron Eckhart) ira, bien entendu !, du "bon côté".

Un imaginaire finalement typiquement "chrétien" qui se déroule dans des cathédrales mais aussi aujourd’hui sur fond de technologie dernier cri pour reproduire l’expérience de Frankenstein ("père").

Un moment de détente, sans se prendre trop la tête. C’est du visuel en effet spéciaux (il y a dû y avoir pas mal de fonds bleus). Cela se laisse regarder mais n’apporte pas vraiment quelque chose de nouveau au genre (mais je ne suis pas vraiment spécialisé dans le fantastique).



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2025 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1