Synopsis : Nick Escalante, ancien mercenaire accro au jeu et criblé de dettes, accepte une série de jobs dans la protection et la sécurité à Las Vegas pour couvrir sa dépendance. Mais lorsque son amie se fait tabasser par la mafia, il met tout de côté pour le venger. Remake de ’Heat’ de Dick Richards.
Acteurs : Jason Statham, Sofia Vergara, Michael Angarano, Max Casella, Dominik García-Lorido, Stanley Tucci, Anne Heche.
J’avoue : il m’arrive de voir des films ou des séries avec Jason Statham ! C’est donc en connaissance de cause que j’ai visionné ce film. On sait à quoi s’attendre, au genre de film. Il ne faut pas se prendre la tête et l’on sait que le "bon" finira par prendre les méchants !
Toutefois, je suis assez déçu par le film dont je n’ai pas vu l’original (Heat de Dick Richards qui cote à 5,4 sur IMDB). Il s’agit en tout cas de l’adaptation du roman Heat de William Goldman. Déception parce que le film tente de mêler deux fils conducteurs : reprendre du service - à contre-coeur - pour venger une amie brutalisée par des hommes de la mafia qui voulaient abuser d’elle ; l’univers du jeu de black jack, celui d’un joueur qui a soudain de la chance et va la mettre à l’épreuve. A vouloir embrasser ces deux thèmes, au final, aucun n’et traité de façon satisfaisante. Et je n’ai pas encore fait état de l’histoire supplémentaire d’un jeune millionnaire au look encore plus jeune qui veut être formé par le bon Jason !
Il y a aussi un usage que je trouve abusif des très gros plans. On retiendra dépendant celui d’un sécateur dans les mains d’une femme qui a du cran !
A peine semi-divertissant et à oublier à la sortie de la salle (on se consolera en y mangeant le pop corn !).