Synopsis : Du plus loin qu’elles s’en souviennent, Marion Claire et Louise ont toujours vécu au rythme des joies et de la douleur d’Alice, leur mère. Aujourd’hui, elles n’ont plus que leur amour à opposer à cette spirale destructice dans laquelle Alice sombre chaque jour davantage. Un amour infini, aussi violent qu’indicible.
Avec Ludivine Sagnier, Sophie Breyer, Mara Taquin, Bonnie Duvauchelle, Tom Vermeir
Au printemps dernier, je recevais le documentariste Christophe Hermans à l’occasion de la sortie de son film En attendant la deuxième vague. C’était lors de la première vague de la pandémie qui avait frappé la Belgique en mars 2020. Il avait placé sa caméra au seins des équipes de l’unité COVID du CHU de Liège qui luttaient quotidiennement pour la survie des patients de plus en plus nombreux.
Depuis ce mercredi 1er juin, les spectateurs belges peuvent découvrir son premier film de fiction. Il mérite d’être vu, à la fois parce qu’il y a d’autres films que les blockbusters, mais aussi parce qu’il s’agit d’un beau film, touchant, avec Ludivine Sagnier qui interprète une maman bipolaire, avec ses trois filles. Une occasion pour ceux et celles qui iront voir le film (sans tarder !) d’entrer dans cette ruche pour la découvrir de l’intérieur, pour aussi aller à la rencontre de son réalisateur, de sa propre histoire. Il nous en a parlé lors de l’interview accordée à RCF. Si vous n’avez pu l’écouter ce samedi, voici le podcast :