Synopsis : Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.
Acteurs : Miou-Miou, Eddie Mitchell, Alice Pol, Zabou Breitman, Pablo Pauly, Pascale Arbillot, Gustave Kervern, Sarah Stern
Après Les vieux fourneaux, fallait-il re-susciter, voire ressusciter à l’écran Eddy Mitchel pour incarner le patriarche d’une entreprise de jeux de société dans un film assez convenu et prévisible qui ne suscite guère d’intérêt, malgré un classique retournement de situation aux trois quarts du film ? Entre critiques, en sortie de salle, quelqu’un faisait remarquer que celui qui jouait le mieux était le tout jeune Adrien Guionnet dans le rôle d’Hercule, le petit-fils de César... tandis qu’un autre répondait, mais il est mauvais, il cabotine à mort... Certes... mais c’est le meilleur. C’est tout dire. A vous de voir ou pas donc !