Synopsis : Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.
Acteurs : Benoît Poelvoorde, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Rossy De Palma, Jérôme Commandeur, Virginie Hocq, Vincent Desagnat, Nicolas Briançon, Gérard Depardieu
Un film d’une nullité abyssale !
Qu’écrire sans être méchant ? Rien. Sinon que les journalistes qui ont assisté à la vision presse étaient dans un état de sidération totale. Même pas un rire nerveux. Une stupéfaction de voir une comédie française atteindre un niveau aussi pitoyable... et de se dire, que peut-être le public viendra en nombre. Il se dit que notre Benoît avait beaucoup envie de jouer avec Christian Clavier ! En tout cas ce Benoît là, celui qui nous avions découvert et apprécié dans C’est arrivé près de chez vous semble être le même que celui qui déconne lors des tournées de promotion avec quelques verres dans le nez. Du reste, c’est vraiment à vous de voir donc.
On se demande ce que les autres acteurs sont venus faire dans cette galère (à part toucher leur salaire, financé en partie par notre tax shelter... puisque financement belge il y a, hélas !).