Après des études de mathématiques à l’Université Libre de Bruxelles, Ely Chevillot entame un cursus de réalisation à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion), une école de cinéma située en bordure de la capitale belge.
Son court métrage de fin d’étude, Ce qui échappe (2016), qu’Ely a écrit et réalisé, est diffusé dans de nombreux festivals à travers le monde, notamment au 38e Cairo International Film Festival, au 18e Festival International du Film d’Aubagne, au 20e Brussels Short Film Festival, au 32e Odense Film Festival, au 28e Sao Paulo International Short Film Festival ou encore au 47e Alcine. Il remporte une dizaine de prix, dont celui du Meilleur Court Métrage au 46e Sehsüchte International Film Festival et au 4e Mal Del Cap Film Festival, de la Meilleure Réalisation au 12e ECU European Independent Film Festival, et du Meilleur Scénario au 20e CineMAiubit et au 4e Women Media Arts and Film Festival. (source).
Lien vers la présentation par Cinergie de son premier film.
Ely Chevillot vient de terminer un court-métrage consacré au harcèlement scolaire. Le titre de travail de ce film (en postproduction) est "La cloche sonne".
Voici le podcast de cette rencontre diffusée sur RCF Bruxelles ce week-end de Pentecôte :