C’était le 2 mai dernier à Flagey qui accueillait le concours Reine Elisabeth, mais aussi le festival du court-métrage. C’est dans ce haut lieu de la culture musicale et cinématographique que j’ai eu le plaisir de rencontrer Swan Arlaud et Tatiania Vialle dont le cours métrage Venerman était présenté en compétition internationale. Le premier est un acteur qui a transcendé quelques films récents, notamment Petit Paysan et Grâce à Dieu (lien vers son interview). La seconde est actrice, réalisatrice, assistante à la réalisation, adaptatrice / dialoguiste, scénariste, directrice de casting... et aussi la maman de Swan... et la belle-fille de Jean Carmet.
Après les avoir interviewés tous deux à propos de leur court-métrage, j’ai proposé à Tatiana Vialle de nous parler de son (ses) métier(s), mais aussi de sa relation avec Jean Carmet qui est au coeur de son livre paru cette année : Belle-fille.
C’est ce WE estival que nous avons diffusé cette interview sur RCF. Pour ceux et celle qui n’ont pu écouter cet entretien pour cause de beau temps (par exemple), en voici le podcast. Cette après-midi, à Flagey, les événements du jour ont rassemblé beaucoup de personnes. L’ambiance était bruyante, très bruyante ! Merci d’excuser la qualité de la prise de son qui est loin d’être de celle que l’on peut faire dans un studio insonorisé.