Synopsis : Un documentaire certes fictif, mais franc et saisissant, sur 24 heures de la vie de Nick Cave, le célèbre chanteur et icône culturelle. Il se rend auprès de quelques-uns des personnages clés de sa carrière, ce qui révèle de splendides plans et un portrait intime du processus artistique. Le réalisateur a choisi non pas la voix de banales interviews, mais des entretiens riches dans une ambiance conviviale. Le film examine ce que nous étions et sommes devenus et acclame la puissance transformatrice d’un esprit créatif.
Un documentaire assez exceptionnel surtout pour ceux qui connaissent, aiment et apprécie l’australien Nick Cave (né en 1957) qui a de nombreux talents : chanteur, compositeur, poète, scénariste, romancier, voire acteur !
Nous le découvrons ici dans sa vingt-millième journée de vie (reconstituée), qui nous permet de le voir au travail, dans son bureau, en famille, en voiture, au concert, de découvrir ses interlocuteurs.
Un montage fascinant et inhabituel, à cent lieues des biopics habituels du monde du rock qui suscite une émotion durant tout le film et qui dure longtemps après le "The End" !