Synopsis : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.
Acteurs : Kate Winslet, Idris Elba, Dermot Mulroney, Beau Bridges, Waleed Zuaiter.
Nous n’étions pas libre pour la vision presse. A lire les quelques échos critiques, ainsi, à part "pour constater la beauté des paysages enneigés, il n’est pas nécessaire de voir The Mountain Between Us au cinéma.". Un film dont "la meilleure scène tournée se situe au début du film quelques instants avant l’écrasement de l’avion. Du moment où les deux passagers prennent place dans le bimoteur jusqu’à l’instant où l’avion s’écrase dans les montagnes est présenté sous la forme d’un long plan-séquence de quelques minutes. Wow !". Ou encore que le reste du film "est moyen. [Il] n’est pas médiocre, mais n’est pas excellent non plus. Le scénario n’est tout simplement pas à la hauteur du calibre des deux acteurs principaux." (Source : Anna Li sur Caramiezone)
Michaël Michaud sur le site Actionnerd ne dit pas mieux : "Vendu comme un film de survie, The Mountain Between Us est à mille lieues de ce que les bandes-annonces du long-métrage tentent de nous montrer. C’est tout simplement le Fifty Shades of Grey du film de survie.". Le film "se tire constamment dans le pied en se focalisant sur le côté romantique de la chose et il oublie de se concentrer sur tout le reste" alors que "le scénario du film équivaut à celui d’un téléfilm miteux ; un texte qui est bien sûr élevé par les performances de ses interprètes.". Le blogueur conclut ainsi : "The Mountain Between Us est un téléfilm de salon à la sauce hollywoodienne. Le long-métrage jouit d’un excellent casting, d’un décor intéressant et de quelques moments divertissants. Mais The Mountain Between Us est trop médiocre pour satisfaire une visite en salles, sauf pour satisfaire une compagne en manque d’émotions…"
Enfin, nous vous invitons à lire la critique sans concession d’Eric Van Cutsem sur Cinopsis.
Dont acte !
Bande-annonce :