Le festival Les Enfants terribles fêtera le jeune cinéma européen du 19 au 22 octobre 2017 au Centre culturel de Huy !
5 ans, c’est un bel âge pour un enfant terrible ! Cette édition 2017 ajoutera quelques surprises et nouveautés à ce qui fait l’ADN du festival.
Temps fort de la rentrée culturelle de sa région, l’événement défend une programmation ébouriffante de premiers films européens, courts et longs. Le succès de ses activités scolaires et familiales laisse, en fin de journée, la place à des projections, rencontres et soirées rassemblant joyeusement professionnels et spectateurs.
Caractérisé par sa convivialité, LET propose en effet une expérience festivalière de proximité. Pour permettre aux bruxelloises et bruxellois d’y goûter, une navette en car Bruxelles-Huy-Bruxelles est organisée pour la soirée d’ouverture du festival.
La compétition de courts-métrages consacrée aux premiers films européens est au coeur du projet des Enfants terribles. Qui succèdera à Nicolas Guiot (Le cri du Homard), Ali Agsari et Farnoosh Samadi (Il Silenzio), Pablo Munoz Gomez (Welkom), Tom Van Avermaet (Mort d’une ombre), Manuelle Nico (A l’arraché), Laurent Scheid (Tout va bien) ou Maïmouna Douîcouré (Maman(s)) au palmarès du festival ?