Cette semaine, nous recevons Marc Sundermann (Head of the Brussels Liaison Office, Vice President Government Relations) dans le cadre de la 5ème édition des UFA FILM NIGHTS à Bruxelles, BOZAR les 21, 22 et 23 septembre.
Voici le podcast de cette interview :
Pour en savoir plus
Les UFA FILM NIGHTS, organisées pour la cinquième fois à BOZAR par Bertelsmann, BOZAR et Cinematek, auront lieu les 21, 22 et 23 septembre : il s’agit d’une occasion unique de (re)découvrir des chefs-d’œuvre du cinéma muet accompagnés de musique live.
Au programme cette année : une partition inédite qui accompagnera Der letzte Mann au son de l’orgue fraîchement restauré de la Salle Henry Le Bœuf, le DJ Jeff Mills pour Paris qui dort et le Trio Grande pour Hospitality de Buster Keaton en séance jeune public.
Sponsorisé et organisé par l’entreprise internationale de medias Bertelsmann et lancé pour la première fois à Berlin en 2011, le festival UFA Film Nights a pour vocation de préserver les toutes premières œuvres de l’héritage cinématographique européen de la seule manière possible : en les ramenant sur les écrans et sur les scènes des salles de ciné-concert européennes. Depuis 2013, le programme des UFA FILM NIGHTS est présenté à BOZAR en coproduction avec BERTELSMANN, BOZAR et CINEMATEK.
Cette année, le festival s’ouvrira avec un monument du cinéma allemand, Der Letzte Mann de Friedrich Wilhelm Murnau (1924) accompagné, dans le cadre de l’IN-ORG-URATION de BOZAR, par le Brussels Philarmonic au son de l’orgue restauré sur une partition composée spécialement pour l’occasion par le compositeur franco-suisse Karol Beffa. Le lendemain, c’est le célèbre DJ Jeff Mills qui mettra l’ambiance dans la salle M pour accompagner un film de son choix : Paris qui dort (1923) de René Clair. Pour clôturer, les UFA FILM NIGHTS proposent à nouveau une soirée familiale avec Our Hospitality (1923) de Buster Keaton qui sera accompagné par le Trio Grande + Guests.