Présentation Warner : Christian Wolff (Ben Affleck) est un génie des mathématiques. Depuis sa plus tendre enfance, les chiffres n’ont aucun secret pour lui, une carrière de comptable semblait donc toute tracée. Mais si vous pensiez qu’il mène une existence paisible, détrompez-vous ! Wolff est en effet chargé de la comptabilité des principales organisations criminelles de la planète. Et lorsque le gouvernement commence à s’intéresser de près à ses activités, il décide d’y mettre un terme et se fait engager dans une entreprise de robotique. Mais une autre réalité se cache derrière les chiffres de sa nouvelle société ...
Mr. Wolff est un thriller passionnant réalisé par Gavin O’Connor (Warrior, Miracle, Jane Got a Gun) dans lequel Ben Affleck partage l’affiche avec Anna Kendrick, J.K. Simmons, John Lithgow, Jon Bernthal et Jeffrey Tambor.
Le film sera disponible dès le 8 mars en Blu-ray™, 4K UHD, DVD et vidéo à la demande.
La critique du bluray :
Beaucoup de plaisir à revoir ce film. Pour lui-même tout d’abord ! En effet, après sa vision, je relevais "Un scénario délicieusement alambiqué. Ben Affleck parfait en comptable autiste. De l’action, de la réflexion, des chiffres et des... muscles. Un film à ne pas spoiler" (lien vers ma critique). Revoir le film en BluRay ’classique" a confirmé mes premières impressions [1]. Ensuite, tant le scénario, la construction du film, ses ellipses, retournements de situation et développement de l’intrigue en tiroir, en flashbacks et avec de nombreuses surprises (ainsi la scène d’ouverture qui ne prend tout son sens que bien plus tard) font que le spectateur peut avoir un vrai plaisir cinématographique et émotionnel à la vision du film. En ce sens les bonus, même s’ils ne sont pas nombreux mais tous sous-titrés en français éclairent les intentions du réalisateur et de l’équipe (ainsi que l’implication des acteurs) quant à la réalisation d’un film dont le personnage principal est atteint du syndrome d’Asperger. Certes, ceux et celles qui sont concernés par la maladie pourront relativiser ou contester ce regard. Toutefois, celui-ci à le mérite de présenter son "héros" de façon positive et constructive. Qui plus est Ben Affleck l’incarne tout en sobriété, délicatesse, émotion et même tendresse. C’est donc un film à recommander en ce début mars.
En vidéoprojection sur grand écran, l’image est splendide, lumineuse, presque analytique, et les scènes de nuit ou d’intérieur sont très lisibles. Le son en 5.1 est propre à mettre le spectateur dans l’ambiance, sans trop en faire. Les bonus, comme déjà signalé, apportent un éclairage très intéressant.
Le menu, est du pur Warner : sobre et classique. Pas de fioriture et pas de risque de confusion. Malgré l’un ou l’autre bémol [2], voici une excellente édition à ajouter à votre bluraythèque ou à vous faire offrir !
BONUS
- Inside the Man (DVD, BD)
- Behavioral Science (BD)
- The Accountant in Action (BD)
Diaporama
Copyright : © 2016 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC
Bande-annonce