Synopsis : Max est traiteur depuis trente ans et a organisé des centaines de fêtes. D’ailleurs, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui, c’est le sublime mariage de Pierre et Héléna dans un somptueux château. Comme d’habitude, Max a tout coordonné et tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
Acteurs : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Hélène Vincent.
Nous n’étions pas libre pour la vision presse et, à entendre nos confrères et consoeurs, nous avons raté quelque chose. Cette comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache (Les Intouchables) sort, semble-t-il, du lot habituel du genre. Nous nous rattraperons donc en salle plus tard...
N’hésitez pas à lire l’avis d’Antoine Corte, sur le site Bulles de culture ou celui d’un confrère et ami, Eric Van Cutsem sur cinopsis.be.
Lien vers la critique de Julien Brnl sur Cinécure.
Bande-annonce :