Synopsis : Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n’ose avouer ses sentiments. Et ce n’est pas Durex son ami d’enfance et le type le plus gênant au monde, qui va l’aider… Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora. Mais dommage pour lui : Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer, appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam… Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.
Acteurs : Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin, Manu Payet et Mona Waleavens
Pas vraiment fan de comédie française, ce film ne m’a pas fait changer d’avis et j’ai quitté la salle après une bonne vingtaine de minutes. Cela devrait probablement plaire aux adolescents fans de Kev Adams et de Manu Payet. L’humour est trash, vraiment très trash, sexiste, homophobe, raciste, antisémite ! Désolé, mais ce n’est pas vraiment mon trip, même pour Amsterdam, même si M. Adams à des millions d’abonnés Twitter ou Facebook et d’autres réseaux sociaux. Le problème est probablement chez moi : trop vieux, trop con ?
Donc demandez l’avis de vos amis et celui de vos enfants âgés de 7 à 14 ans et qui l’adorent... non sans avoir été lire la critique d’un jeune blogueur de mes amis, Thibault van de Werve sur cinephilia.fr.
Parce que les jeunes et adolescents qui vont se ruer dans les salles pour voir leurs idoles entendront parler d’un "viol cool" ! Sérieusement Monsieur Levy ! Ou encore l’homophobie larvée quand il est question d’imposer une fellation entre deux mecs comme sanction qui donnerait la honte suprême ! Et la commission laisse passer...
Mise à jour : je vous invite à lire cet article/réaction de Elle !