Le BE FILM FESTIVAL, c’est du belge, du cinéma belge sous toutes les coutures, sous tous les horizons, même sous le soleil au-delà de l’Océan ! Un festival incontournable pour tous les cinéphiles et amateurs de cinéma belge. Occasion de revoir des films qui ont déjà été projetés dans les salles, mais également de participer à des avant-premières ou de découvrir des premières oeuvres : courts et longs métrages !
Ce sera encore le cas cette année ou le BE Film Festival se clôturera avec la projection du premier long-métrage de Laurier Fourniau. Un film que nous avons découvert en projection-test et que nous avons apprécié. On ne peut que se réjouir de voir le Festival donner la parole et l’écran à de jeunes talents prometteurs. Un film, une oeuvre en "basse fréquence" dont nous avons reçu le réalisateur à l’antenne en cette fin d’année et nous le recevrons encore l’an prochain pour nous parler des nombreuses cordes qu’il a à son arc. C’est que le jeune Laurier n’est pas seulement réalisateur comme nous le découvrirons dans sa prochaine interview.
Quelques liens pour prolonger l’interview :
- La critique de Low Notes. Attention, il n’y a pas de spoiler à proprement parler, mais si vous ne désirez pas trop en savoir, mieux vaut lire après avoir vu le film et/ou, en attendant, lire...
- ... la retranscription de l’interview du réalisateur après la projection-test.
- La présentation du film pour sa projection du 30 décembre par le BE Film Festival.
Le podcast de l’interview :
Nous retrouverons Laurier Fourniau en début 2017. Vous pourrez entendre ici le podcast de cette deuxième interview.