Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Be Film Festival
Interview de Laurier Fourniau (I)
A l’occasion de la projection de Low Notes à BOZAR
Article mis en ligne le 28 décembre 2016

par Charles De Clercq

Le BE FILM FESTIVAL, c’est du belge, du cinéma belge sous toutes les coutures, sous tous les horizons, même sous le soleil au-delà de l’Océan ! Un festival incontournable pour tous les cinéphiles et amateurs de cinéma belge. Occasion de revoir des films qui ont déjà été projetés dans les salles, mais également de participer à des avant-premières ou de découvrir des premières oeuvres : courts et longs métrages !

Ce sera encore le cas cette année ou le BE Film Festival se clôturera avec la projection du premier long-métrage de Laurier Fourniau. Un film que nous avons découvert en projection-test et que nous avons apprécié. On ne peut que se réjouir de voir le Festival donner la parole et l’écran à de jeunes talents prometteurs. Un film, une oeuvre en "basse fréquence" dont nous avons reçu le réalisateur à l’antenne en cette fin d’année et nous le recevrons encore l’an prochain pour nous parler des nombreuses cordes qu’il a à son arc. C’est que le jeune Laurier n’est pas seulement réalisateur comme nous le découvrirons dans sa prochaine interview.

Quelques liens pour prolonger l’interview :

Le podcast de l’interview :

Nous retrouverons Laurier Fourniau en début 2017. Vous pourrez entendre ici le podcast de cette deuxième interview.



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.1.4