Synopsis : Faut pas lui dire est une comédie romantique, un feel good movie, à la fois drôle et sensible sur les mensonges. On suit quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent, mais toujours par amour ! Quand trois des jeunes femmes découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait est infidèle, elles votent à l’unisson qu’il ne "Faut pas lui dire" quand elles découvrent la personne dont le futur marié est amoureux...
Acteurs : Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Tania Garbarski, Stéphanie Crayencour, Brigitte Fossey, Laurent Capelluto, Stéphane Debac, Arié Elmaleh, Fabrizio Rongione, Benjamin Bellecour, Charlie Dupont, Clément Manuel, Nicolas Guillot.
Faut pas lui dire est une comédie romantique à souhait, presque à l’eau de rose qui permettra de commencer l’année dans la bonne humeur. Un film de femmes, écrit par une femme, ancienne avocate au barreau de Bruxelles et dont c’est le premier film. Un film pour des femmes, mais pas que ! Les hommes au coeur tendre aimeront sûrement. Les images masculines en prennent un coup. C’est très amusant, joyeux, drôle, gai même. Il y a beaucoup d’acteurs belges, mais d’autres viennent de France. Quoi qu’il en soit, l’on court de rebondissement en rebondissement pour se terminer en apothéose par un beau, mais particulier mariage dans le non moins bel hôtel de ville de Bruxelles. Comme dans une comédie de boulevard, difficile d’en parler sans déflorer l’intrigue et le suspens. Bien entendu, vous saurez tout, tout sur l’objet de l’infidélité assez vite, mais mieux vous en laisser le plaisir de la découverte. Et si la fin du film bouscule un peu certaines valeurs et mettra des grincheux réactionnaires, cathos ou pas, en tout cas, de mon côté, j’ai beaucoup ri. C’est assez rare pour une comédie française pour le signaler. Oh, quoique, pas une "comédie française"... mais une comédie en français ! Là est peut-être la différence. Bien de chez nous. Pas de quoi se prendre la tête. C’est du belge, sans prétention, de l’humour assumé. On oubliera assez vite même si l’on rira encore de certaines situations à la sortie de la salle. On tout cas, des comédies comme cela, décomplexées et si... féminines... on est demandeur !