Acteurs : Gérard Lanvin, Joey Starr, Ymanol Perset, Simon Abkarian, Alice Taglioni ,Philippe Nahon, Jo Prestia
Durée : 1h25
Synopsis : Armurier est instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre...
Une incursion pas totalement réussie (d’où la note moyenne) pour ce réalisateur qui quitte ses terres habituelles pour lorgner vers le genre Braquo et autres Olivier Marchal.
Hélas, ce film qui nous fait découvrir le jeune Ymanol Perset (qui a joué dans quelques épisodes de la saison 4 d’Engrenages), confronté dans une guerre des chefs dans les différentes polices, avec Lanvin et Joey Starr (entre autres) qui surjouent, ne parvient pas à trouver son rythme.
Beaucoup de clichés dans ce film qui, paradoxalement, est à la fois trop long dans ses 85 minutes et... trop court dans cette durée qui oblige à pas mal d’ellipses qui empêchent de mieux cerner les protagonistes et d’avoir de l’empathie pour eux.