Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Interview de Benjamin Ramon
Meilleur espoir masculin (Magritte 2016)
Article mis en ligne le 2 avril 2016

par Charles De Clercq

Biographie : Après 15 ans de danse classique et des premiers pas au théâtre en intégrant la troupe amateur Le Grand Gousier, Benjamin entre à l’INSAS et en ressort diplômé en Interprétation dramatique en 2003. Cette même année, il débute au cinéma dans La Femme de Gilles de Frédéric Fonteyne. Il est choisi en 2006 pour le rôle d’Yvon, un jeune autiste, dans le film Je m’appelle Elisabeth de Jean-Pierre Améris, ce qui lui vaut d’être pré-nommé aux César. Depuis, on a pu le voir notamment dans Mort d’une ombre (Dood van een schaduw), court métrage de Tom Van Avermaet nominé aux Oscars en 2013, ainsi que dans les longs métrages suivants : Tokyo Anyway de Camille Meynard, Etre de Fara Sene, Vanitas d’Oscar Spierenburg, Insoumise de Jawad Rhalib et prochainement dans L’Esprit d’équipe de Christophe Barratier (le film sortira finalement sous le titre : L’Outsider). (source texte et photos).

Nous avons reçu Benjamin dans nos studios, pour nous parler de son métier d’acteur, lui qui a reçu cette année, aux Magritte, le Prix du meilleur espoir masculin, mais aussi de sa passion pour son métier ainsi que du statut des artistes.

Voici le podcast de cette interview :



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1