Synopsis : Après les événements dans "Man of Steel", Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d’espoir, d’autres le considèrent comme une menace pour l’humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d’un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s’opposer à lui, tandis qu’une nouvelle menace met en danger l’humanité.
Acteurs : Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams, Laurence Fishburne, Diane Lane, Gal Gadot, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Jason Momoa.
Critique à venir : Merci de patienter jusqu’au 23 mars 2016.
On comprendra en lisant ce message que j’ai posté le matin de l’attentat sur mon compte FB. Mais si vous souhaitez une critique du film, lisez celle d’un confrère et ami, dans La Libre, Alain Lorfèvre.
J’étais tranquillement en route pour la vision presse de Batman vs Superman au Heysel, étant monté dans la première voiture de la rame de métro de toute justesse... quand, en arrivant à la station Malbeek, une déflagration, des vitres tombent sur mes jambes, plus de lumière, la fumée, les cris...
Le chauffeur arrive après deux minutes, avec une lampe et fait sortir les passagers par l’emplacement où il y avait une fenêtre...
A terre, des passagers recroquevillés, que l’on discerne à peine. On pourrait écraser des gens dans la fuite...
Dans la station Malbeek, tout est noir, rempli de fumée bleue...
Une dame crie : "il y a une sortie par ici" (c’est la sortie via les maisons pour déboucher rue Joseph II). Dans la cour des gens ensanglantés (mais ce ne sont pas de grands blessés apparemment - ce sont ceux qui ont pu sortir).
De mon côté, sachant que le matin il y avait eux deux explosions à Zaventem... je me dis qu’il y a de fortes probabilités qu’il s’agit d’un attentant...
Suis rentré à la maison de suite. Je vais voir une voisine : "tu sens la fumée"... Mal de tête (le souffle de l’explosion, l’audition diminuée,... un gramme de Paracétamol...).
J’écoute les nouvelles...
J’irai à pied à RCF cette après-midi.