Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Un très beau film à (re) voir !
Sortie DVD Lumière : (Une) Enfance
Disponible depuis le 12 février 2016
Article mis en ligne le 13 février 2016

par Charles De Clercq

Une Enfance | sortie DVD 12/02

Jimmy, 13 ans, habite dans une petite ville industrielle de l’est de la France. Étant donné que sa mère et le compagnon de celle-ci sont aux abonnés absents en matière d’éducation, il est contraint de rapidement devenir adulte. C’est principalement lui qui s’occupe de son petit frère Kevin. Durant les vacances d’été, Jimmy se heurte aux limites de son village et de sa petite enfance, alors qu’il louvoie entre sa mère absente et un beau-père coléreux qui le tient en bride.

  • Durée : 99min.
  • Pays : France
  • Année : 2015
  • Genre : Fiction, Cinéma Français
  • Bonus : making of, scènes coupées

C’est un très bon et beau film que nous propose Philippe Claude avec (Une) Enfance. Nous avions mis ce film en avant sur ce site et en radio sur RCF. L’histoire, tout autant que ses interprètes est magistrale. Visionné en projection sur grand écran de trois mètres de base, l’image est très lumineuse (format 1:85, soit celui de votre téléviseur), solaire, et le son est remarquable.

Précisons ici qu’il s’agit de DVD et que notre appréciation technique tient compte des limites de ce support. Il ne s’agit pas d’un bluray et nous ne comparons pas des pommes et des poires.

Allez (re)lire notre critique. Nous espérons qu’elle vous donnera le goût de (re)voir ce film, tranquillement chez vous.



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1