Synopsis : Justine, Armel, Camille et Félix sont quatre trentenaires qui vivent à Bruxelles. Amis depuis des années, ils sont beaux, ils ont une situation, ils sont vivants. Mais à trente ans, même le plus petit des grains de sable peut enrayer la machine. Le même jour, Faustine est remise en cause dans son travail, Camille tombe enceinte, Armel perd son père et Félix est appelé à travailler à Tokyo...
Acteurs : Violette Pallaro, Benjamin Ramon, Emilie Maréchal, Sophie Maillard, Antojo, Sandrine Laroche, Flavia Papadaniel
Le film n’est pas très long (70 minutes) mais semble plutôt être une succession de tranches de vie jouées en mode improvisation.
Chacun tente, tant bien que mal, de faire passer à l’écran ce message : où donc se trouvent nos rêves de jeunesse ? Ou en sommes-nous dans notre vie ? Ne sommes-nous pas chacun et chacune confrontés à un principe de réalité ?
Ainsi, que faire lorsque l’une est enceinte (Camille) alors que l’un vient de perdre son père (Armel) que Félix se voit appeler à quitter le pays pour Tokyo du fait de son travail et, enfin, que la dernière de nos trentenaires, se voit remise en question du fait de son boulot (Faustine).
Alors, c’est bien réalisé, l’oeuvre est belle ainsi que la couleur et la photographie, les acteurs sont talentueux.
Seul bémol, le film est assez court et par rapport aux protagonistes du récit, il est difficile d’entrer vraiment dans leur(s) histoire(s). J’aurais voulu en savoir plus pour être plus en empathie avec ses personnages.